Charte de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte de la guilde

Message  Alah'n le Ven 28 Aoû - 13:32


La guilde

   Désireux de faire du rôle-play et du PVE sur l’extension Burning Crusade, les Shari Adune se sont formés en septembre 2014 et ont commencé leurs activités sur la première version du serveur WoWmania. En octobre 2015, pour l'ouverture de WM 2.0 les membres de la guilde se rassemblent sous une autre bannière : Shindu Shari. Les raisons de ce changement sont purement RP et cela s'accorde bien avec le reboot du serveur.

Objectifs

   Les Shari sont à la fois une guilde RP et PVE. Nous comptons parmi nous des passionnés du lore de Warcraft qui offre un cadre adapté au rôle-play (si vous vous demander ce qu’est le RP, vous pouvez en apprendre plus ici). Nous cherchons donc à vivre l’aventure en y intégrant notre propre histoire. C’est à travers des évènements, suites de quêtes et moments particuliers que l’on pratique cette activité. Nous ne sommes pas LA guilde PVE côté horde mais une d’entre elles.

   Et quoi de plus lié à l’histoire que de participer à l’assaut contre les grandes figures de Warcraft. Nous ne sommes pas cent pour cent RP, un de nos objectifs est de faire progresser la guilde dans le PVE. Des simples quêtes au palier T6 nous voulons faire le contenu étape par étape. Pour nous l’évolution dans le PVE doit se faire de manière progressive, le contenu est riche, il serait dommage de se précipiter et de  ne pas en profiter. Notre fonctionnement ne se prête pas aux lootovors et adeptes du PL.

Recrutement

   Que vous soyez nouveau sur WoW ou que vous ayez 8 ans d’expérience vous êtes les bienvenue si vous désirez jouez dans la bonne ambiance et l’entraide. Vous pouvez participer à votre manière aux activités de la guilde. Certaines personnes peuvent se consacrer entièrement au PVE et d’autre au RP, ou alors jongler entre les deux.

   Une période d’essai est mise en place pour les personnes nouvellement intégrées. Elle nous permet d’évaluer certains aspect afin d’assurer le bon fonctionnement la guilde.

- Aucune limite d’âge n’est imposée, cependant la maturité est un point important pour nous. Nous ne recrutons pas un avatar mais une personne et il est demandé d’avoir un comportement correct au sein de la guilde

- Nous demandons également un certain respect envers les membres de la guilde mais aussi envers le reste du serveur. A cela vient s’ajouter les règles élémentaires de politesses qui ne font de mal à personne. L’entente entre les membres ainsi que la réputation de la guilde sont des choses primordiales. Une discrétion sur le canal world est également demandée.

- Enfin la solidarité, les personnes possédant plus d’expériences doivent savoir partager avec les autres et ne pas rechigner à venir aider d’autres membres de la guilde. Les joueurs débutants doivent également savoir apprendre et évoluer pour pouvoir à leur tour aider les autres.

- Pour finir, WoW est un jeu, nous sommes là pour nous divertir et passer de bon moments, ne l’oublions pas.

Fonctionnement IG

   La guilde s’organise principalement IG, les évènements et soirées raid importants sont annoncés à l’avance, le reste du temps les membres sont libres. Cependant il n’y a aucune obligation de participer à toutes nos activités, vous pouvez être un RP-boy accompli, étudier le lore et explorer le monde. Si votre truc c’est le PVE vous pouvez être un membre actif du roster.

Il y a tout de même certaines contraintes :
   Au niveau RP il y a plusieurs habitudes à prendre et des codes à respecter.

   Au niveau PVE on demande une certaine rigueur pour pouvoir avancer. L’optimisation des personnages en fait partit. Enchantement, gemmage, métiers et consommables ne doivent pas être laissés de côté. Il en est de même pour la composition du roster. Le système de distribution de loot se veut équitable, il est possible que des joueurs plus actifs soient plus récompensés mais tout le monde doit y trouver son compte.




Dernière édition par Alah'n le Mer 2 Sep - 18:21, édité 8 fois
avatar
Alah'n
Quel'Shindu
Quel'Shindu

Messages : 160
Date d'inscription : 26/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte de la guilde

Message  Monockl le Sam 31 Oct - 0:08

[EDIT] "Une discrétion sur le world est également demandée."
avatar
Monockl
Veille-Sang
Veille-Sang

Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum