Shindu Shari
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les métiers

5 participants

Aller en bas

Les métiers Empty Les métiers

Message  Monockl Dim 18 Oct - 21:33

Nouveau départ, nouveaux métiers. On va parler ici de farm, de crafts, de temps passé à courir partout pour trouver le petit compo qui manque.

Il est temps de faire votre choix pour les métier que vous aller monter sur WM 2.0. On va donc évoquer l'optimisation, il y a l'opti personnelle mais aussi celle de guilde. Car on ne va pas aller loin avec que des enchant/joa en guilde. Et pourtant, c'est pour beaucoup le meilleurs choix à faire en début de jeu.
Je m'explique, parmi leurs particularités, le joaillier peut craft certains items réserver aux joa et des gemmes plus efficaces, l'enchanteur peut enchanter ses bagues. Il est donc possible de commencer par ces deux métiers jusqu'à avoir les meilleurs crafts joa, un stock de gemmes, et les meilleurs bagues du jeu pour soit, les enchanter, puis abandonner ces métiers pour en remonter deux autres qui offrent d'autres avantages. On oblige personne à aller jusque là mais si ça vous éclate d'opti à fond aller y.

Petit rappel, voici une liste des métiers proposés :

Artisanat :                                                      
Alchimie                                                        
Couture                                                    
Enchantement                                                  
Forge
Ingénierie
Joaillerie
Travail du cuir

Récolte :
Dépeçage
Herboristerie
Minage

Secondaires :
Premiers secoures
Pêche
Cuisine

Globalement chacun fait ce qu'il veut concernant ses métiers, on demande quand même à ce que les joueurs s'intéressent un peu et essayent de voir ce qui est le mieux pour eux. Le conseil principale que je donnerai c'est : "pas de métier de récolte sur votre personnage principale. Si vous avez des questions n'hésitez pas, on y répondra.
Monockl
Monockl
Veille-Sang
Veille-Sang

Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers Empty Re: Les métiers

Message  Aëw Dim 18 Oct - 22:09

Dans un souci d'optimisation, voici mes choix :

Aëw = Couture/Enchantement
C'est mon main, c'est ce qu'il y a de mieux pour elle, ce n'est pas négociable.
Korfigellet = .../...
L'autre perso pour lequel j'aimerais jouer sérieusement. Normalement, je devrais repartir sur un Couture/Enchantement qui me paraît plus optimisé mais pour diversifier les métiers je considère joaillier ou herboriste.

Concernant mes perso secondaires, ils seront chargés de farmer du cuir et des herbes. Si je ne monte pas joaillier ou herboriste avec Korfi, je le ferrai avec mes rerolls. Je ne suis pas extrêmement motivée pour monter les métiers secondaires même si je sais que je devrais le faire... Je vais trouver la motivation mais ce ne sera pas ma priorité. Je vous laisse tout ce qui est minage, forge, ingénieur, etc... jusqu'à ce qu'on soit bien installés et que je n'ai plus rien à faire que ça Wink
Aëw
Aëw
Grande relectrice
Grande relectrice

Messages : 130
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 33
Localisation : Bretagne, France

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers Empty Re: Les métiers

Message  fett Dim 18 Oct - 22:29

J'informe (ou non) que les quêtes journalières de cuisine permettent d'obtenir diverses viandes et poissons notamment des écrevisses épicées pour l’endurance, bâtonnets de poissons dorés (avec ingrédient un dard doré) pour les soigneurs... Tout ceci à base de viande de sabot fourchu dans la zone de Nagrand.
Le PNJ se trouve derrière la banque Aldor et c'est la dernière quête proposée. Si vous possédez QuestHelper : /qh find npc Le Rokk

Et disons-le, rapportent des po ! Ce qui ne sera pas négligeable sur le 2.0...

ÉDIT: il n'y a pas que les écrevisses et les bâtonnets. A la fin de la quête on a le choix entre un tonneau de poissons ou une caisse de viande si je me rappelle bien ! Les ingrédients ne sont pas toujours les mêmes !

ÉDIT²: Pas comme sur le 1.0, la quête journalière est aléatoire parmi 4. Je peux partager mes notes sur cartographer (pour la Manalicieux ou cueillir 15 baies dans la zone Raz-de-Néant avec félins niveau 68 et celle où tuer des raptors et un serpent aux tranchantes). Je peux vous aider (entres autres) pour faire cuire les 3 viandes: 2 raptors + 1 serpent. Taux de loots pas excessif !
Requis: niv 275 et 70.


Dernière édition par fett le Lun 7 Déc - 12:16, édité 4 fois
fett
fett
invité

Messages : 13
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers Empty Re: Les métiers

Message  Monockl Dim 18 Oct - 23:15

Merci pour l'info Fett !
Monockl
Monockl
Veille-Sang
Veille-Sang

Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers Empty Re: Les métiers

Message  Blodeuwedd Lun 19 Oct - 10:09

Bien le bonjour,

J'ai justement échangé quelques mots avec Aëw aux sujets des métiers et voilà le sujet sur le forum ! Parfaite concordance.
J'ai beaucoup fait de couture et un peu d'enchantement. Je pense reprendre les mêmes métiers mais je suis intéressée pour en découvrir d'autres !

Blodeuwedd : Couture / enchantement
Dahud : ? / ?

Je pense que Dahud fera du dépeçage ainsi que travailler le cuir pour compléter le métier de Blodeuwedd.


Dernière édition par Blodeuwedd le Jeu 22 Oct - 13:34, édité 1 fois
Blodeuwedd
Blodeuwedd
Premier-Sang
Premier-Sang

Messages : 91
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers Empty Re: Les métiers

Message  Monockl Lun 19 Oct - 11:10

Pour ma part :

Morendel : Joaillerie/Enchantement
Wonh : Alchimie/Enchantement, et je compte monter cuisine et pêche sur ce perso
Lugburz : aucune idée pour le moment, je me renseignerai sur l'opti pour war tank
Ulfberth : Travail du cuir/ ?
Xiuh : ?/?
Goveltan : Forge (spé Arme)/Ingérieurie
Anningan : mule, Dépeçage/Herboristerie
Daedeloth : mule, Minage/Ingérieurie


Dernière édition par Morendel le Jeu 5 Nov - 15:03, édité 1 fois
Monockl
Monockl
Veille-Sang
Veille-Sang

Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers Empty Re: Les métiers

Message  fett Lun 19 Oct - 16:39

Je me demande si Enchantement ne serait pas la base pour certaines/la plupart des classes Question ou toutes... Qui sera à garder jusqu'à ses meilleures bagues...

ÉDIT: tenez, un tableau où l'on voit le niveau de l'arme/armure et l'objet reçu en contre-partie: http://worldofwarcraft.judgehype.com/strategies/strat-generalites-09.php
Vers le milieu/haut de la page.
fett
fett
invité

Messages : 13
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers Empty Re: Les métiers

Message  Monockl Lun 19 Oct - 18:44

Pour l'enchantement, Fett, c'est ce que j'essayait d'expliquer dans mon premier post. Merci pour le lien !

Je voulais également préciser certaines choses. On va être plusieurs à farm, donc on optimise et on ne jette rien. Garder le moindre bout de tissu, plante et objet à désenchanter. Surtout ces dernier, le moindre petit item vert, même si vous n'êtes pas enchanteur garder le. Donc quelque soit l'item pouvant servir aux métiers ne le jetez pas et si vous n'en avez pas besoin, la banque de guilde l’accueillera très bien !
Monockl
Monockl
Veille-Sang
Veille-Sang

Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers Empty Re: Les métiers

Message  Tilya Mar 20 Oct - 18:56

Ouais ! Encore mieux je vous propose de récupérer ces petits objets pour mon usage personnel !!! pour...faire de la place Very Happy
Tilya
Tilya
invité

Messages : 21
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers Empty Re: Les métiers

Message  Monockl Jeu 5 Nov - 14:57

Concernant les world loots, quand vous êtes en Outreterre vous pouvez looter certains items rares sur les mobs. Certains sont plutôt bon et il est conseiller de les garder et de ne pas les dez, pensez à en faire profiter tout le monde. Exemple du Porteur de mort, le baton cast.
Monockl
Monockl
Veille-Sang
Veille-Sang

Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers Empty Re: Les métiers

Message  Blodeuwedd Ven 6 Nov - 9:21

J'ai bien noté, Morendel !
Je suis également intéressée par des loots pour mon enchantement. Je suis bloquée à 265/310. Et quand je désenchante mon craft, je n'ai pas les compos me permettant d'évoluer ...
N'hésitez pas à m'envoyer vos trouvailles ! Smile
Blodeuwedd
Blodeuwedd
Premier-Sang
Premier-Sang

Messages : 91
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers Empty Re: Les métiers

Message  Monockl Jeu 10 Déc - 17:01

Pour tous ces pauvres farmeurs qui tentent désespérément de monter leur métiers. Voici une base de données regroupant les divers plans et recette. Enjoy !

La forge d'Onyxia
Monockl
Monockl
Veille-Sang
Veille-Sang

Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les métiers Empty Re: Les métiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum