Les métiers
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Les métiers
Nouveau départ, nouveaux métiers. On va parler ici de farm, de crafts, de temps passé à courir partout pour trouver le petit compo qui manque.
Il est temps de faire votre choix pour les métier que vous aller monter sur WM 2.0. On va donc évoquer l'optimisation, il y a l'opti personnelle mais aussi celle de guilde. Car on ne va pas aller loin avec que des enchant/joa en guilde. Et pourtant, c'est pour beaucoup le meilleurs choix à faire en début de jeu.
Je m'explique, parmi leurs particularités, le joaillier peut craft certains items réserver aux joa et des gemmes plus efficaces, l'enchanteur peut enchanter ses bagues. Il est donc possible de commencer par ces deux métiers jusqu'à avoir les meilleurs crafts joa, un stock de gemmes, et les meilleurs bagues du jeu pour soit, les enchanter, puis abandonner ces métiers pour en remonter deux autres qui offrent d'autres avantages. On oblige personne à aller jusque là mais si ça vous éclate d'opti à fond aller y.
Petit rappel, voici une liste des métiers proposés :
Artisanat :
Alchimie
Couture
Enchantement
Forge
Ingénierie
Joaillerie
Travail du cuir
Récolte :
Dépeçage
Herboristerie
Minage
Secondaires :
Premiers secoures
Pêche
Cuisine
Globalement chacun fait ce qu'il veut concernant ses métiers, on demande quand même à ce que les joueurs s'intéressent un peu et essayent de voir ce qui est le mieux pour eux. Le conseil principale que je donnerai c'est : "pas de métier de récolte sur votre personnage principale. Si vous avez des questions n'hésitez pas, on y répondra.
Il est temps de faire votre choix pour les métier que vous aller monter sur WM 2.0. On va donc évoquer l'optimisation, il y a l'opti personnelle mais aussi celle de guilde. Car on ne va pas aller loin avec que des enchant/joa en guilde. Et pourtant, c'est pour beaucoup le meilleurs choix à faire en début de jeu.
Je m'explique, parmi leurs particularités, le joaillier peut craft certains items réserver aux joa et des gemmes plus efficaces, l'enchanteur peut enchanter ses bagues. Il est donc possible de commencer par ces deux métiers jusqu'à avoir les meilleurs crafts joa, un stock de gemmes, et les meilleurs bagues du jeu pour soit, les enchanter, puis abandonner ces métiers pour en remonter deux autres qui offrent d'autres avantages. On oblige personne à aller jusque là mais si ça vous éclate d'opti à fond aller y.
Petit rappel, voici une liste des métiers proposés :
Artisanat :
Alchimie
Couture
Enchantement
Forge
Ingénierie
Joaillerie
Travail du cuir
Récolte :
Dépeçage
Herboristerie
Minage
Secondaires :
Premiers secoures
Pêche
Cuisine
Globalement chacun fait ce qu'il veut concernant ses métiers, on demande quand même à ce que les joueurs s'intéressent un peu et essayent de voir ce qui est le mieux pour eux. Le conseil principale que je donnerai c'est : "pas de métier de récolte sur votre personnage principale. Si vous avez des questions n'hésitez pas, on y répondra.
Monockl- Veille-Sang
- Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: Les métiers
Dans un souci d'optimisation, voici mes choix :
Aëw = Couture/Enchantement
C'est mon main, c'est ce qu'il y a de mieux pour elle, ce n'est pas négociable.
Korfigellet = .../...
L'autre perso pour lequel j'aimerais jouer sérieusement. Normalement, je devrais repartir sur un Couture/Enchantement qui me paraît plus optimisé mais pour diversifier les métiers je considère joaillier ou herboriste.
Concernant mes perso secondaires, ils seront chargés de farmer du cuir et des herbes. Si je ne monte pas joaillier ou herboriste avec Korfi, je le ferrai avec mes rerolls. Je ne suis pas extrêmement motivée pour monter les métiers secondaires même si je sais que je devrais le faire... Je vais trouver la motivation mais ce ne sera pas ma priorité. Je vous laisse tout ce qui est minage, forge, ingénieur, etc... jusqu'à ce qu'on soit bien installés et que je n'ai plus rien à faire que ça
Aëw = Couture/Enchantement
C'est mon main, c'est ce qu'il y a de mieux pour elle, ce n'est pas négociable.
Korfigellet = .../...
L'autre perso pour lequel j'aimerais jouer sérieusement. Normalement, je devrais repartir sur un Couture/Enchantement qui me paraît plus optimisé mais pour diversifier les métiers je considère joaillier ou herboriste.
Concernant mes perso secondaires, ils seront chargés de farmer du cuir et des herbes. Si je ne monte pas joaillier ou herboriste avec Korfi, je le ferrai avec mes rerolls. Je ne suis pas extrêmement motivée pour monter les métiers secondaires même si je sais que je devrais le faire... Je vais trouver la motivation mais ce ne sera pas ma priorité. Je vous laisse tout ce qui est minage, forge, ingénieur, etc... jusqu'à ce qu'on soit bien installés et que je n'ai plus rien à faire que ça
Aëw- Grande relectrice
- Messages : 130
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 33
Localisation : Bretagne, France
Re: Les métiers
J'informe (ou non) que les quêtes journalières de cuisine permettent d'obtenir diverses viandes et poissons notamment des écrevisses épicées pour l’endurance, bâtonnets de poissons dorés (avec ingrédient un dard doré) pour les soigneurs... Tout ceci à base de viande de sabot fourchu dans la zone de Nagrand.
Le PNJ se trouve derrière la banque Aldor et c'est la dernière quête proposée. Si vous possédez QuestHelper : /qh find npc Le Rokk
Et disons-le, rapportent des po ! Ce qui ne sera pas négligeable sur le 2.0...
ÉDIT: il n'y a pas que les écrevisses et les bâtonnets. A la fin de la quête on a le choix entre un tonneau de poissons ou une caisse de viande si je me rappelle bien ! Les ingrédients ne sont pas toujours les mêmes !
ÉDIT²: Pas comme sur le 1.0, la quête journalière est aléatoire parmi 4. Je peux partager mes notes sur cartographer (pour la Manalicieux ou cueillir 15 baies dans la zone Raz-de-Néant avec félins niveau 68 et celle où tuer des raptors et un serpent aux tranchantes). Je peux vous aider (entres autres) pour faire cuire les 3 viandes: 2 raptors + 1 serpent. Taux de loots pas excessif !
Requis: niv 275 et 70.
Le PNJ se trouve derrière la banque Aldor et c'est la dernière quête proposée. Si vous possédez QuestHelper : /qh find npc Le Rokk
Et disons-le, rapportent des po ! Ce qui ne sera pas négligeable sur le 2.0...
ÉDIT: il n'y a pas que les écrevisses et les bâtonnets. A la fin de la quête on a le choix entre un tonneau de poissons ou une caisse de viande si je me rappelle bien ! Les ingrédients ne sont pas toujours les mêmes !
ÉDIT²: Pas comme sur le 1.0, la quête journalière est aléatoire parmi 4. Je peux partager mes notes sur cartographer (pour la Manalicieux ou cueillir 15 baies dans la zone Raz-de-Néant avec félins niveau 68 et celle où tuer des raptors et un serpent aux tranchantes). Je peux vous aider (entres autres) pour faire cuire les 3 viandes: 2 raptors + 1 serpent. Taux de loots pas excessif !
Requis: niv 275 et 70.
Dernière édition par fett le Lun 7 Déc - 12:16, édité 4 fois
fett- invité
- Messages : 13
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Haute-Savoie
Re: Les métiers
Merci pour l'info Fett !
Monockl- Veille-Sang
- Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: Les métiers
Bien le bonjour,
J'ai justement échangé quelques mots avec Aëw aux sujets des métiers et voilà le sujet sur le forum ! Parfaite concordance.
J'ai beaucoup fait de couture et un peu d'enchantement. Je pense reprendre les mêmes métiers mais je suis intéressée pour en découvrir d'autres !
Blodeuwedd : Couture / enchantement
Dahud : ? / ?
Je pense que Dahud fera du dépeçage ainsi que travailler le cuir pour compléter le métier de Blodeuwedd.
J'ai justement échangé quelques mots avec Aëw aux sujets des métiers et voilà le sujet sur le forum ! Parfaite concordance.
J'ai beaucoup fait de couture et un peu d'enchantement. Je pense reprendre les mêmes métiers mais je suis intéressée pour en découvrir d'autres !
Blodeuwedd : Couture / enchantement
Dahud : ? / ?
Je pense que Dahud fera du dépeçage ainsi que travailler le cuir pour compléter le métier de Blodeuwedd.
Dernière édition par Blodeuwedd le Jeu 22 Oct - 13:34, édité 1 fois
Blodeuwedd- Premier-Sang
- Messages : 91
Date d'inscription : 31/08/2015
Re: Les métiers
Pour ma part :
Morendel : Joaillerie/Enchantement
Wonh : Alchimie/Enchantement, et je compte monter cuisine et pêche sur ce perso
Lugburz : aucune idée pour le moment, je me renseignerai sur l'opti pour war tank
Ulfberth : Travail du cuir/ ?
Xiuh : ?/?
Goveltan : Forge (spé Arme)/Ingérieurie
Anningan : mule, Dépeçage/Herboristerie
Daedeloth : mule, Minage/Ingérieurie
Morendel : Joaillerie/Enchantement
Wonh : Alchimie/Enchantement, et je compte monter cuisine et pêche sur ce perso
Lugburz : aucune idée pour le moment, je me renseignerai sur l'opti pour war tank
Ulfberth : Travail du cuir/ ?
Xiuh : ?/?
Goveltan : Forge (spé Arme)/Ingérieurie
Anningan : mule, Dépeçage/Herboristerie
Daedeloth : mule, Minage/Ingérieurie
Dernière édition par Morendel le Jeu 5 Nov - 15:03, édité 1 fois
Monockl- Veille-Sang
- Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: Les métiers
Je me demande si Enchantement ne serait pas la base pour certaines/la plupart des classes ou toutes... Qui sera à garder jusqu'à ses meilleures bagues...
ÉDIT: tenez, un tableau où l'on voit le niveau de l'arme/armure et l'objet reçu en contre-partie: http://worldofwarcraft.judgehype.com/strategies/strat-generalites-09.php
Vers le milieu/haut de la page.
ÉDIT: tenez, un tableau où l'on voit le niveau de l'arme/armure et l'objet reçu en contre-partie: http://worldofwarcraft.judgehype.com/strategies/strat-generalites-09.php
Vers le milieu/haut de la page.
fett- invité
- Messages : 13
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Haute-Savoie
Re: Les métiers
Pour l'enchantement, Fett, c'est ce que j'essayait d'expliquer dans mon premier post. Merci pour le lien !
Je voulais également préciser certaines choses. On va être plusieurs à farm, donc on optimise et on ne jette rien. Garder le moindre bout de tissu, plante et objet à désenchanter. Surtout ces dernier, le moindre petit item vert, même si vous n'êtes pas enchanteur garder le. Donc quelque soit l'item pouvant servir aux métiers ne le jetez pas et si vous n'en avez pas besoin, la banque de guilde l’accueillera très bien !
Je voulais également préciser certaines choses. On va être plusieurs à farm, donc on optimise et on ne jette rien. Garder le moindre bout de tissu, plante et objet à désenchanter. Surtout ces dernier, le moindre petit item vert, même si vous n'êtes pas enchanteur garder le. Donc quelque soit l'item pouvant servir aux métiers ne le jetez pas et si vous n'en avez pas besoin, la banque de guilde l’accueillera très bien !
Monockl- Veille-Sang
- Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: Les métiers
Ouais ! Encore mieux je vous propose de récupérer ces petits objets pour mon usage personnel !!! pour...faire de la place
Tilya- invité
- Messages : 21
Date d'inscription : 05/09/2015
Re: Les métiers
Concernant les world loots, quand vous êtes en Outreterre vous pouvez looter certains items rares sur les mobs. Certains sont plutôt bon et il est conseiller de les garder et de ne pas les dez, pensez à en faire profiter tout le monde. Exemple du Porteur de mort, le baton cast.
Monockl- Veille-Sang
- Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: Les métiers
J'ai bien noté, Morendel !
Je suis également intéressée par des loots pour mon enchantement. Je suis bloquée à 265/310. Et quand je désenchante mon craft, je n'ai pas les compos me permettant d'évoluer ...
N'hésitez pas à m'envoyer vos trouvailles !
Je suis également intéressée par des loots pour mon enchantement. Je suis bloquée à 265/310. Et quand je désenchante mon craft, je n'ai pas les compos me permettant d'évoluer ...
N'hésitez pas à m'envoyer vos trouvailles !
Blodeuwedd- Premier-Sang
- Messages : 91
Date d'inscription : 31/08/2015
Re: Les métiers
Pour tous ces pauvres farmeurs qui tentent désespérément de monter leur métiers. Voici une base de données regroupant les divers plans et recette. Enjoy !
La forge d'Onyxia
La forge d'Onyxia
Monockl- Veille-Sang
- Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2015
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