Chronologie Warcraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chronologie Warcraft

Message  Monockl le Jeu 5 Nov - 8:30


Pour avoir une meilleur idée des événements et mieux maîtriser l'histoire de vos personnages, je vous propose ici une chronologie de l'univers de Warcraft.

Je ne vais pas faire l'ensemble de l'histoire, du commencement, jusqu'à Burning Crusade, ce site propose un bon aperçu et suffit pour avoir un aspect global, avec les événements les plus importants : Lien. Blizzard nous propose une chronologie année par année, mais ça ne nous suffit pas pour intégrer les événements liés à la guilde qui se traite en terme de mois, de semaines voir de jours. Je vais donc plus détailler la période du début du jeu Warcraft III jusqu'à Burning Crusade.

J'ai repris l'ensemble de la campagne du jeu en travaillant sur les durées pour avoir un résumé plus réaliste. En effet, certaines choses sont simplifiées dans le jeu, pour des raisons évidentes de gameplay, de dynamique. J'ai donc fait certaines hypothèses, j'ai fais quelques choix qui me paraissaient les plus pertinents mais qui ne sont en rien "officiels". Au niveau de la carte, la topographie d'Azeroth, je considère que la base est le monde persistant de World of Warcraft, sur lequel on évolue. Il m'arrive donc d'adapter certaines choses de Warcaft III pour qu'elles correspondent mieux à WoW.

Concernant le texte qui suit, les indications de temps en gras indique que ce sont des données directement issues du jeu, celles en italique sont celles que j'ai évalué. Certaines choses sont indiquées en italique, elles correspondent à certaines modifications mineures que j'ai du faire pour coller à World of Warcraft.
Les texte de cette couleur sont ceux qui ont un lien avec Shari Adune.

Petit rappel chronologique pour vous situer :

L'an 0 correspond à la naissance de Thrall (toute analogie avec un certain barbu avec les bras levés est proscrite)
L'an 20 : début de Warcraft III
L'an 25 : début de World of Warcraft
L'an 26 : début de World of Warcraft - The Burning Crusade

Je vous invite à jeter un coup d’œil au lien indiqué précédent pour plus de détails. Au cours du résumé je parle de différents lieux, personnages, races et événements passés. Je ne reviens pas dessus et ne détail pas chaque élément. Je ne peux pas tout expliquer ici. Si vous voulez plus d'infos sur telle ou telle choses n'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil  sur WoW Wiki. Une fois que j'aurai fini je ferai une frise qui résumera le tout de manière plus visuelle.

Je commence ce résumé par la campagne humaine, le prologue avec Thrall se passant quelques mois plus tard.


Dernière édition par Disanv le Mer 16 Déc - 11:50, édité 7 fois
avatar
Monockl
Veille-Sang
Veille-Sang

Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chronologie Warcraft

Message  Monockl le Jeu 5 Nov - 8:50

Février de l’an 20 Réunion du conseil de l’Alliance avec le roi Terenas. Les discutions portent sur la mystérieuse peste qui sévit dans le royaume, depuis environ 3 mois, ainsi qu’un soulèvement récent d’orcs dans le sud du royaume. Un homme mystérieux (nommé le Prophète) apparaît et met en garde le roi de la venue de la Légion et du Fléau. Terenas n’en tient pas compte et repousse l’ancien Gardien.

+ 4 j Le prince Arthas a été envoyé dans le sud pour aider Uther le Porteur de Lumière à contenir la révolte des orcs du clan Rochenoire. Un campement orc est basé plus loin et menace le village de Strahnbrande.

+ 1 j Arthas aide les habitants des alentours en s’occupant de gnolls et de bandits.

+ 1 j Arthas arrive au village déjà attaqué. Il repousse l’attaque et tue le chez orc. Il rejoint ensuite Uther qui a commencé à installer un camp proche de celui des orc.

+ 3 j Les humains ont fortifiés leurs installations et ont essuyé quelques attaques orc. Les orc retiennent des villageois captifs qui vont être sacrifié à la Légion Ardente que semble adorer ces orcs. Arths et Uther attaquent donc les démonistes de Rochenoire et libèrent les villageois.

Au même moment le Prophète se rend à Dalaran et tente de convaincre l’archimage Antonidas du péril à venir. Ce dernier ne croit pas en ce que dit le Gardien qui repart. S’en suis une discussion entre l’archimage et Jaina Portvaillant concernant la nature de la peste. La jeune mage est envoyée enquêter dans le nord.

+ 3 j Après les évènements de Strahnbrande, Arthas est retourné à la capitale pour y rapporter les résultats de sa mission. Il est ensuite envoyé enquêté sur la peste qui sévie au nord. Pour cela il rejoint Jaina Portvaillant sur la route qui mène à Brill.
Les deux jeunes gens partent en direction de Brill et traverse la campagne environnante. Ils découvrent une grange dont les environs sont corrumpus. La raison semble être du grain contaminé provenant de la ville d’Andorhal. Ils rencontrent également des prêtres, elfes de Quel’Thalas qui viennent pour aider à soigner cette peste. La troupe combattent des mort-vivant à l’intérieur de Brill et atteignent un entrepôt de l’autre côté du village. Ils y trouvent un nécromancien qui s’enfuie à leur approche. Les humains finissent par détruire les entrepôts et décide de se diriger vers  Andorhal.

+1 j Arthas et Jaina arrive à proximiter d’Andorhal et croisent des acolytes en train de s’emparer d’une mine d’or. Ils les repoussent et décident de monter un camp de base avant d’aller  enquête dans la ville.

+ 1 j Les deux héros détruises un campement de mort-vivant et arrivent à Andorhal. Mais c’est trop tard, d’autres cargaisons de grains ont été envoyées à travers le pays et ils tombent sur le nécromancien. Ce dernier se nom Kel’Thuzad et se présente comme le chef du Culte des Damnés et est lui-même sous les ordres du Seigneur de l’effroi Mal’Ganis. Leur objectif est de nettoyer le pays avec la Peste. Il révèle que son maître se trouve à Stratholme et finalement s’enfuie. Arthas le poursuit et fini par le tuer.

+1 j Arthas et Jaina arrive à Âtreval qui est sur le pied de guerre, une armée de morts-vivants approche et va bientôt attaquer la ville. Le prince envoie Jaina chercher Uther pour revenir avec de renfort. Le jeune homme découvre des caisses de grains et il apprend qu’elles viennent d’être livrées d’Andorhal.

+ 1 j Peu à peu des villageois tombent dans un étrange sommeil et soudainement les personnes contaminées se transforment en zombi. C’est à ce moment que les premières troupes du Fléau attaquent la ville.

+ 2 j Malgré le fait qu’Arthas ai détruit une caravane de céréales pestiférés le siège de la ville se poursuit et la situation est devenue intenable. Les assauts se font de plus en plus violent et les défenses menacent de céder. C’est alors qu’Uther et Jaina surgissent avec une armée de la Main d’Argent. Ils fondent sur les mort-vivants qui sont rapidement éliminés. Une fois la bataille terminée Les trois héros discutent des récents évènements. Malgré l’avertissement d’Uther, Arthas est bien décidé d’aller trouver Mal’Ganis à Stratholme et de le détruire.

+ 1 j Sur la route pour Stratholme Arthas est abordé par le Prophète. Celui-ci annonce que cette terre est perdue et que le prince doit partir vers l’ouest et emmener son peuple au-delà de la mer. Arthas refuse d’abandonner les terres de Lordaeron et le Prophète repart. Apparait alors Jaina qui a écouté la conversation, elle ressent la puissance de l’inconnu et se demande si il ne faudrait pas suivre ses conseils. Arthas repart ensuite en direction de Stratholme en compagnie de la mage.

+ 1 j Arthas rassemble ses troupes aux portes de Stratholme. Uther le rejoint au moment où le prince se rend compte que toute la population de la ville est contaminée. Arthas décide de purger la ville de ses habitants mais Uther refuse de prendre part à ce massacre. Le prince lui enlève son commandement mais nombre des chevaliers de la Main d’Argent restent fidèle à leur commandant et s’en vont. Le massacre commence alors et le Seigneur de l’effroi apparaît. Celui-ci se met à collecter les civils déjà transformés et les téléporte dans le Néant Distordu pour les garder el lieu sûr. Arthas, voyant cela, devient plus virulent et continue d’exterminer la population. Les deux antagonistes finissent par se rencontrer et Arthas engage le combat. Cependant Mal’Ganis lui échappe après lui avoir dit de rassembler ses forces et de venir l’affronter au Norfrend.

Ce soir-là Jaina retrouve Uther dans les rues de Stratholme. Elle annonce au Paladin qu’Arthas part pour le continent gelé. Uther part alors pour annoncer la nouvelle au roi. Plus tard le Prophète apparait et parle Jaina. Il annonce qu’Arthas coure à sa perte et demande à la mage de mener son peuple par-delà la mer jusqu’en Kalimdor, où elle pourra combattre l’ombre qui s’abat sur le monde.



Dernière édition par Disanv le Mer 16 Déc - 10:16, édité 2 fois
avatar
Monockl
Veille-Sang
Veille-Sang

Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chronologie Warcraft

Message  Monockl le Jeu 5 Nov - 9:08


+ 1 mois Arthas et ses troupes débarquent en Norfrend. Pendant que les navires sont en train d’être déchargés, le prince s’enfonce, avec quelques hommes, dans les terres gelées afin de trouver un endroit pour établir une base.

+ 3 j Arthas atteint un avant-poste nain où il rencontre Muradin Barbebronze et sa Guilde des Explorateurs. Ce dernier s’est fait attaquer par des morts-vivant et est séparé du reste de ses troupes. Arthas renforce les défenses de l’avant-poste et établie sont camp de base.

+ 5 j Arthas attaque une base du Fléau et atteint la base de Muradin et le reste de ses troupes.

+ 2 j  Les forces combinées des humains et des nains attaquent ensuite la base de Mal’ganis et finissent par détruire les troupes du Fléau. Cependant le Seigneur de l’effroi reste introuvable. Muradin explique au prince que ses nains et luis sont là pour trouver une épée runique nommée Deuillegivre. Les humains établissent alors une nouvelle base sur les ruines du Fléau.

+ 3 semaines Alors qu’Arthas et Muradin explorent les environs, des émissaires de Loarderon arrivent à la forteresse et annoncent aux troupes humaines que le roi Terenas annule cette expédition et rappel tous les hommes. En l’absence du prince les soldats se dirigent vers leurs navires en passant par les bois.

+ 1 j Muradin et Arthas rentre à la base humaine qu’ils voient à moitié désertée. Le capitaine Valensort leur annonce l’ordre du roi et explique que les troupes sont parties pour reprendre la mer. Arthas est fou de rage et décide de précéder ses hommes et de bruler les navires pour les empêcher de repartir.

+ 1 j Sur le chemin le prince humain trouve un camp de mercenaires qu’il engage pour les aider à combattre les mort-vivants.

+ 1 j  Arrivé avant les soldats de l’expédition, Arthas ordonne aux mercenaires de brûler les navires

+ 1 j Les troupes humaines arrivent alors sur le rivage et voient leurs embarcations détruites. Arthas accusent les mercenaires et donne l’ordre aux soldats de les tuer. Il annonce que, désormais, il n’y a aucun moyen de rentrer et que la seule chose à faire est de traquer Mal’Ganis et de finir cette mission

+ 3 j Humains et nains sont rentrés à la forteresse quand Mal’Ganis apparaît et provoque le prince Arthas. Une armée de morts-vivants encercle alors la forteresse. Le prince décide alors d’aller chercher l’épée Deuillegivre avec Muradin, il espère que cette arme changera l’issue de la batailler. Il emmène quelque chevalier et fusillers nains avec lui et laisse la défense de la base au reste de ses troupes.

+ 1 j Après avoir traversé un portail et parcouru les couloirs d’une caverne, Arthas arrive à la chambre où Deuillegivre est enfermée dans la glace. Un gardien le met en garde et cherche à protéger l’épée. Après un combat difficile, Arthas et Muradin sont les seuls à rester en vie. Muradin inspecte la glace et découvre une inscription et comprend que la lame est maudite. Il tente de convaincre le prince de renoncer mais ce dernier reste sourd aux doutes du nain. Arthas appelle les esprits de la chambre et la glace emprisonnant Deuillegivre explose. Un fragment de glace vient frapper Muradin qui s’effondre. Insensible au sort du nain, le prince de Lordaeron abandonne son marteau de guerre, ramasse l’épée maudite et repart vers le portail.

+ 1 j Arthas parvient jusqu’à la base humaine qui est submergée par le Fléau. Il rassemble ses hommes et lance une contre-attaque contre Mal’Ganis. Malgrés de lourdes pertes, la puissance de Deuillegivre permet aux humains de reprendre le dessus. Finalement les troupes du Fléau sont anéanties et Arthas ne tarde pas à détruire la base des morts-vivants.

Finalement Mal’ganis se montre et raille le prince sur les conséquences de son acharnement. Il annonce que la voix qu’entend Arthas, à travers son épée, est celle du seigneur des ténèbres. Seulement, le prince annonce que cette voix lui dit que l’heure de sa vengeance est arrivée. Il charge le Seigneur de l’effroi qui, choqué, n’a pas le temps de se défendre. Après avoir tué Mal’Ganis, le jeune prince abandonne ses hommes et s’enfonce dans les terres gelées, avec pour seul compagnie Deuillegivre dont la voix ne cesse de résonner dans sa tête. Il hère ainsi pendant plus d’un mois, durant lequel l’influence de l’épée achève le reste de sa santé mentale.


Dernière édition par Disanv le Mer 16 Déc - 10:16, édité 2 fois
avatar
Monockl
Veille-Sang
Veille-Sang

Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chronologie Warcraft

Message  Monockl le Jeu 12 Nov - 10:06

+ 1 mois et 3 semaines Arthas retourne à Lordaeron pour y réclamer sa récompense. Tout le royaume célèbre le retour de son prince et héro. Cependant, désormais sous le contrôle du Roi-Liche, il assassine son père, le roi Terenas avant de repartir précipitamment. Il laisse le royaume s’effondrer sans son dirigeant.

+ 1 semaine Alors qu’Arthas se trouve proche du village de Vandermar, un seigneur de l’effroi, Tichondrius, apparaît. Ce dernier explique qu’il est venue féliciter le prince, devenu chevalier de la mort, pour avoir tué son père et livré Lordaeron au Fléau. Il annonce également que le Roi-Liche, le maître de Deuillegivre, est satisfait de l’évolution d’Arthas et a des ordres pour la suite. Arthas doit regrouper les membres du Culte des Damnés, cachés parmis la population et repartir à Andorhale pour récupérer les restes du nécromancien Kel’Thuzad.

+ 2 j Après avoir rassemblé quelques forces Arthas arrive à Andorhale et rejoint la tombe de Kel’Thuzad. Pour être ressuscité, le nécromancien a besoin d’un lieu où de fortes puissances magiques sont présentes. Il est donc prévue d’emmener ses reste jusqu’à Quel’Thalas, et d’utiliser la puissance du Puit de soleil des hauts-elfes. Cependant sa dépouille est trop décomposée pour supporter un tel voyage. Tichondrius conseille d’aller voler une urne spéciale dans un camp de la Main d’argent, un peu plus loin.

+ 1 j Arthas installe une base non loin d’Andorhale. Pour atteindre l’urne il doit traverser la ville protégée par les Champions de la Lumière et les Champions de la Vérité. Arthas y tue le paladin Ballador avant de poursuivre son chemin. Il rencontre alors un autre paladin, Sage Truthbearer qui succombe lui aussi sous les coups de Deuillegivre. Les troupes du Fléau arrivent finalement jusqu’au camp de la Main d’argent commandé par Uther. Celui-ci convoie l’urne contenant les cendres du roi Terenas. Arthas n’en a que faire et attaque son ancien mentor. Après un violent combat, où Uther détruit bon nombre de morts-vivants, le chevalier de la mort fini par triompher et le vieux paladin meurt. Les restes de Kel’Thuzad sont placés dans l’urne et le fantôme du nécromancien, visible uniquement pour Arthas, annonce qu’il n’a pas confiance dans les Seigneurs de l’effroi, les geôliers du Roi-Liche.

+ 1 j Peu de temps après dans le Néant distordu, Tichondrius retrouve deux autres seigneurs de l’effroi, Anetheron et Mepistroth. Ils discutent du Roi-Liche et du Fléau et doute de leur dévouement à la Légion. Leur maître Archimonde surveille l’évolution de la peste et veut s’assurer que les Seigneurs de l’effroi gardent le contrôle du Fléau.

+ 6 j Arthas arrive à la frontière du royaume de Quel’Thalas. Pour atteindre la première porte, il se fraye un chemin dans les bois à l’aide de ses machines de guerre. L’armée du Fléau atteint un petit village haut-elfe (Gîte de Quel'Lithien) et massacre ses habitants. Les morts-vivants installent un camp et renforcent leurs troupes.

+ 1 j Ils se font alors attaquer  par une troupe de forestiers elfes, menés par leur général : Sylvanas Coursevent. Elle menace Arthas et lui ordonne de partir, mais ce dernier repousse l’assaut.

+ 2 j Arthas a rassemblé une plus grande armée et s’engage plus profondément dans les bois. De nouveau Sylvanas et ses forestiers tentent de l’arrêter, en vain. Finalement, inférieurs en nombre et incapables de stopper l’avancer du Fléau, les hauts-elfes se retirent derrière la première porte de leur royaume (Passe Thalassienne).

+ 1 j Arthas et son armée arrivent à la première porte du royaume elfe. Ils submergent les défenses et détruisent la porte. Sylvanas et ce qui reste de ses troupes partent se replier derrière la deuxième porte.  Le Fléau déferle alors  à l’intérieur du royaume, tuant tout sur son passage. Sylvanas se replie avec ses troupes derrière la rivière Elrendar et détruit le pont qui la traverse.

+ 1 j Arthas a ordonné à ses soldats de trouver un autre chemin pour traverser la rivière. Les morts-vivants tombent sur un petit village (Solcouronne ?) et massacrent les villageois. Le chevalier de la mort rencontre des mercenaires gobelins près à louer leurs zeppelins pour transporter ses troupes.

+ 1 j Après avoir rassemblé ses forces, Arthas transporte son armée jusqu’à un autre village elfe, à l’est (Enclave des Pérégrins ?). Dans les ruines d’un temple il découvre un cristal étrange. L’ombre de Kel’Thuzad lui apprend que c’est l’une des parties de la clef des trois lunes, qui sert à ouvrir la porte de Lune-d’Argent. Sachant cela, Arthas repart et amène son armée plus au nord. Le second village (Retraite des Pérégrins ?), résiste un peu plus mais le prince fini par atteindre la deuxième partie de la clef.

+ 2 j Finalement l’armée du Fléau arrive au dernier village, plus à l’ouest (Brise-Clémente ?). Sylvanas y a rassemblé des troupes pour défendre le dernier temple. Mais cela ne suffit pas, malgré les efforts des elfes le Fléau envahissent la ville et Arthas met la main sur la dernière partie de la clef.

+ 1 j Arthas est retourné à sa base (Mortholme ?) et commence à y rassembler ses forces avant l’assaut final sur la capital elfe.

+ 2 j Le Fléau dirige un assaut contre Lune-d'Argent. Sylvanas mène quelques escarmouches d’espérées qui ne parviennent pas à ralentir sa marche. Finalement Arthas arrive à la porte dont les défenses sont réduites. Les elfes qui se sont courageusement battu sont trop peu nombreux et affaiblis. Le chevalier de la mort utilise la clef des trois lunes, la dernière défense de Quel’Thalas est tombée.

+ 2 j Avant l’assaut final sur la capitale, Arthas fortifie sa position à Mortholme. Cependant Sylvanas a rassemblé quelques troupes et harcèle les morts-vivants. Après quelques escarmouches, Arthas attaquent le camp des forestiers qui sont submergés. Sylvanas contemple ses soldats morts et sa base en ruine, au moment où Arthas arrive, avant qu’elle n’ait pu réagir, il lui plante son épée dans le corps. Et pour se venger, il ressuscite l’esprit de l’elfe sous la forme d’une banshee, soumise à la volonté du Roi-Liche. Le corps des forestiers détruit, plus rien ne peut empêcher la destruction de Lune- d’Argent.

+ 1 j Le Fléau déferle alors sur la ville et ni les cavaliers-dragons, ni les puissants sorts d’arcanes protégeant le Puit de Soleil n’arrête cette armée de morts. Pendant que les derniers défenseurs sont massacré, Arthas arrive au Puit dans lequel il place les reste de Kel’Thuzad. En corrompant le Puit, ce dernier ressuscite en tant que Liche. Quel’Thalas est en ruine et les derniers elfes encore en vie sont dispersés.
avatar
Monockl
Veille-Sang
Veille-Sang

Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chronologie Warcraft

Message  Monockl le Mer 16 Déc - 11:41

+ 1 semaine Dans les montagnes d’Alterac, Arthas rassemble sont armée et discute avec Kel’Thuzad des leurs plans. Le nécromancien explique que le Fléau est une arme envoyée par la Légion Ardente pour préparer son invasion. 

+ 1 j Pour communiquer avec le démon Archimonde et recevoir des instructions, la liche Kel’Thuzad a besoin d’une porte de démon. Cependant la plus proche est gardée par les orcs du clan Rochenoire. Les orcs résistent, mais sont écrasés par les troupes du Fléau. Une fois à la porte, Archimonde ordonne aux chefs des morts-vivants de voler le Livre de Medivh à la citadelle de Dalaran.

+ 1 j Arthas et son armée arrive aux portes de Dalaran, la cité du Kirin Tor, quand l’archimage Antonidas vient les prévenir. Une aura magique protège toute la ville et détruira tout mort-vivant s’y aventurant. 

+ 1 j Arthas traque et tue deux mages qui maintiennent la barrière magique puis se retrouve de nouveau devant Antonidas. L’archimage est tué et la barrière finie de s’écrouler. Kel’Thuzad récupère le livre et, avec son aide, commence l’invocation du seigneur Archimonde. Pendant ce, temps Arthas met en place des défenses. Le Kirin Tor a rassemblé ses forces et est déterminé à empêcher l’invocation. Les forces du Fléau maintiennent tant bien que mal les assauts des mages. Surgissent alors des démons de la Légion Ardente qui traverses le portail et viennent en aide aux morts-vivant. Finalement Kel’Thuzad fini l’invocation et le seigneur Archimonde arrive en Azeroth.

Tichondrius apparait et soulage Arthas du commandement du Fléau qui revient aux Seigneurs de l’effroi. Avant de partir et de mener l’invasion de la Légion, Archimonde lance un sortilège qui rase complètement la cité des mages.

Arthas, choqué de la décision du seigneur de l’effroi ne comprend pas. Kel’Thuzad le rassure en disant que le Roi-Liche l’avait prévu et à d’autres plan pour le chevalier de la mort.


Dans la bataille Kilnar Lamedorée est tuée par Arthas et ressuscitée comme banshee. 
avatar
Monockl
Veille-Sang
Veille-Sang

Messages : 73
Date d'inscription : 28/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chronologie Warcraft

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum